Cosplay - ~ - Yoko Litner

Je voulais vous présenter un de mes derniers cosplay.
Il s'agit de Yoko Litner de Gurren Lagann.

C'est un cosplay que je voulais faire depuis un peu moins d'une dizaine d'années. J'ai mis 4 ans pour enfin m'y consacrer pour qu'il ressemble à quelque chose!

Tout d'abord pour vous remémorer ou faire découvrir Yoko, voila la jeune demoiselle :
Tengen Toppa Gurren-Lagann dit Gurren Lagann est un manga qui à donné suite à une série d'animation télévisée japonaise. Il s'agit d'un animé post apocalyptique / futuriste avec des énormes robots ( mecha ) avec des visage sur leur ventre. L'anime est remplis de références/ clins d’œil et très fun.Ce qui lui à apporté une grande popularité.
Yoko est un des personnages principaux, la snipeuse offrant un gros côté fan service.




Les étapes du cosplay:


J'ai commencé par le snipe, oui oui je ne me suis pas contenté d'acheté une réplique, je l'ai conçu, et ça prends du temps de trouver comment faire XD.
Grâce à la marque bien connue Nerf, j'ai pris un de leur modèle pour avoir une arme qui fonctionne, histoire que je puisse m'amuser avec. Mais qui ne fait pas trop mal. Des projectiles en mousse ça reste raisonnable.
A partir de là, j'ai rajouté des tubes de PVC pour faire l’allonge et l'épaisseur au bout du gun.
Les tubes de pvc ? vous savez les tubes pour la plomberie   .

Et voila ce qu'il donnait une fois peint tout en noir , attention photo d'archive:
Après, il à fallu le peindre à l'acrylique, rajouté une sangle en similicuir que j'ai repeinte en acrylique rose.

Je me suis mise à créer mon haut et reprenant le modèle d'un maillot de bain et j'ai collé du tissus rouge pour les flammes.

Une paire de botte blanche peinte à l'acrylique et vernie pour éviter qu'elle s'écaille( ça n'a pas suffit , c'est la botte en elle même qui s'est délitée au fil des conventions , je dois m'en refaire une paire).

Il à fallut peindre une paire de baguettes chinoises en jaune, modeler une perruque, (ajouter des cheveux à une pince pour la longue queue de cheval). Rajouter pleins de pics rectangulaire sur une ceinture.

Pour la paire de lunette , j'ai découpé et thermoformé du worbla translucide et je les teint au promarker (Les feutres à alcool). Pour qu'il n'y ai pas de trace, j'essuyais l'encre encore humide avec un chiffon.

Il n'y a plus qu'à vous montrer le résultat : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire